Numériser les documents SCOR

01. Cliquez sur le menu "Télétrans." puis cliquez sur "Contrôle des docs SCOR".




02. Le tableau affiche les factures que vous avez établies à l’aide du logiciel. Il faut maintenant numériser les documents SCOR afin qu’ils puissent être envoyés au moment de la télétransmission.

 Dans cette étape, la colonne « ORDN », doit contenir la prescription du médecin.

Afin que tout soit correct pour SCOR, il faut avoir les petits « V » bleus sur toutes les lignes des factures à transmettre.




03. La numérisation est très simple. Cliquez sur la facture souhaitée puis cliquez sur Actions > ORDN > Numériser.




04. Maintenant, trois choix sont possibles, vous pouvez :



a. Sélectionner un fichier depuis votre ordinateur : Choisir cette option si vous avez numérisé votre prescription en dehors du logiciel.
>> Dans ce cas, il faut commencer par cliquer sur le bouton "Parcourir" afin de retrouver le dossier dans lequel vous avez enregistré votre document SCOR.




Lorsque vous avez trouvé le document souhaité, cliquez sur le bouton "Ouvrir" en bas à droite afin de valider votre choix.




Cliquez maintenant sur "Envoyer le fichier".




L’aperçu de la prescription apparait à l’écran. Après avoir vérifié que tout est correct, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton "Valider" pour terminer l’importation.

  

b. Numériser un fichier avec votre scanner : Choisir cette option pour numériser directement depuis Albus avec votre scanner.
>> Dans ce cas, le scanner se met automatiquement en route (donc pensez bien à mettre votre document avant de cliquer sur le bouton ;-) ). L’aperçu de la prescription apparait à l’écran. Après avoir vérifié que tout était correct, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton "Valider" pour terminer l’importation.

  

c. Sélectionner un fichier déjà envoyé : Choisir cette option si la prescription est déjà numérisée (par exemple, dans le cas d’un renouvellement d’ordonnance).
>> Dans ce cas, il suffit de trouver l’ordonnance souhaitée dans la liste qui s’affiche (cliquer sur "Voir le document" afin de l’afficher) puis cliquer sur le bouton "Sélectionner" afin de valider le choix.





d. Sélectionner un document du patient : Cette option permet d'importer un document numérisé depuis l'application EasyKiné Mobile lorsque le traitement n'existait pas au moment de la numérisation.

Sélectionnez la prescription à importer dans le traitement en cliquant sur le bouton de validation.






05. Ça y est, nous avons des « V » bleus sur tous les documents demandés par les caisses ! Vous pouvez dès maintenant, transmettre vos factures ! :-)



Vous pouvez aussi numériser depuis la saisie d'une prescription sous la sélection du prescripteur.








Mots-clés : numériser, numérisation, scor, scanner, pièces, justificatif, justificatives, caisses, télétransmission

Feedback and Knowledge Base