Gérer le planning dans EasyKiné

La fonction "planning" permet d'indiquer quels sont les Professionnels de Santé qui travaillent tel ou tel jour de manière automatique lors de la saisie d'une prescription.

Cliquez sur le menu "planning".




Le planning propose trois vues, Par mois (par défaut), Par infirmier, Par tournée.

  • La vue par mois permet d'utiliser les filtres suivants :




a. Choisir de configurer le mois à voir en cliquant sur les flèches (ou sur la date). 

b. Gérer l'agenda pour une tournée particulière en cliquant sur la flèche de la liste déroulante.

c. Choisir le professionnel à affecter dans le planning grâce à la liste déroulante.

d. Choisir une répétition afin d'affecter plus rapidement les professionnels.



Une fois la sélection des différentes options effectuée, il suffit de cliquer sur la partie de la journée souhaitée pour affecter un Professionnel de Santé.

Les icônes disponibles correspondent respectivement aux soins effectués :
: le matin,
: l'après-midi,
: le soir,
: lors de la permanence au cabinet.

>>> La case choisie prendra donc la couleur du Professionnel de Santé utilisée dans Esaykiné (voir capture ci-dessous). <<<



Info utile : Si aucun professionnel de santé n'est indiqué dans une case (la case reste donc grisée), cela veut dire que personne ne travaille dans ce créneau horaire et donc, si des soins sont programmés, ils ne seront pas facturés. (Dans la capture ci-dessus, pour la semaine du 06 au 12, il n'y avait pas de permanence au Cabinet).


  • La vue par masseur-kiné permet de sélectionner une tournée et de l'affecter à un ou plusieurs infirmiers. Sélectionnez la tournée puis cliquez sur la case correspondante. La tournée est représentée par les initiales choisies à sa création.




  • La vue par tournée vous donne la possibilité de voir toutes les tournées existantes et d'affecter rapidement un ou plusieurs infirmiers dans les tournées sur la période sélectionnée.




Maintenant que votre planning est bien renseigné, il suffit de cliquer sur "Enregistrer" en bas à droite pour finaliser.




EasyKiné affecte automatiquement les soins du Professionnel de Santé lorsque vous saisissez vos prescriptions.

>>> Pour que cela fonctionne correctement, n'oubliez pas de choisir Affecté à partir du planning lors de la saisie d'un nouveau traitement. (N'hésitez pas à consulter la procédure "Saisir une ordonnance avec Albus" si vous ne savez pas comment faire.









Mots clés : planning, gestion, soins, affectation, tournée, répétition, période, traitements, albus air, ordonnances, professionnels de santé, idel, infirmiers, mois, agenda

Feedback and Knowledge Base